Conseil d’administration

Président Richard Fortier
Vice-président et trésorier Lucie Rivard
Administrateur organisationnel Line Lamarre
Coordonnateur – concours Michel Dufour
Secrétaire Sylvie Trudeau

Rôles et Responsabilités

Le président
Le président est l’officier exécutif. Il représente le club auprès des tiers et exerce tous les pouvoirs qui lui sont donnés par les présents règlements ou par le conseil d’administration et selon les principes de démocratie. Il préside les assemblées des membres et du conseil d’administration : il est loisible au président ou au conseil de nommer une autre personne pour présider les débats, et ce, au besoin. Il signe tous les documents requérant sa signature. Le président tranche les questions en cas d’égalité des votes.

Le vice-président et trésorier
Le vice-président assiste et remplace au besoin le président. Il a la garde des fonds du club et de ses livres de comptabilité. Il tient un relevé précis des biens, dettes, recettes et déboursés du club. Il dépose à une institution financière déterminée par le conseil d’administration, les deniers du club. Il signe tous les chèques, billets ou autres documents avec le président. Il doit préparer un état financier annuel, lequel est présenté à l’assemblée générale annuelle. Il participe aux décisions d’orientation du club.

Administrateur organisationnel
L’administrateur organisationnel a la charge de l’organisation et du bon déroulement des différentes activités du Club telles que sorties, ateliers, conférences, présentations photos, etc. Il participe aux décisions d’orientation du club.

Coordonnateur des concours photos
Le coordonnateur agi comment lien principal envers les organisations externes telles que la SPPQ et le RCPM et à la charge du bon déroulement des concours et expositions. Il participe aux décisions d’orientation du club.

Secrétaire
Le secrétaire a la garde des livres de minutes et de la gestion de tous les documents administratifs. Il participe aux décisions d’orientation du club.